Annuaire gratuit
Quelques conseils importants pour empêcher les virus informatique de nuire à vos données numériques.
Ne pas présumer de rien et prenez un peu de temps pour en apprendre davantage sur la sécurisation de votre système.

Acquérir et utiliser un programme antivirus fiable. Sélectionnez un antivirus qui a une feuille de route cohérente. Checkmark, AV-Test.org et TÜV sont parmi les testeurs indépendants les plus respectés en termes de logiciels antivirus.
Acquérir et utiliser une solution de pare-feu fiable, car certains systèmes d’exploitation sont livrés avec un pare-feu qui ne filtre pas le trafic entrant.  Utilisez un pare-feu qui permet de contrôler à la fois le trafic Internet entrant et sortant.
Ne pas ouvrir les e-mails provenant des sources inconnues ou non fiables. De nombreux virus e propagent de cette manière. Alors avant d’ouvrir un mail, il est nécessaire de demander une confirmation à l’expéditeur si vous avez le moindre doute.
Ce protèger des virus provenant de la naviguation sur internetNe pas ouvrir les pièces jointes des messages avec un objet suspect ou inattendu. Si vous pensez les ouvrir, enregistrez d’abord les pièces jointes dans votre disque dur et scanner le avec un programme antivirus.
Supprimer toute la chaîne e-mails ou les messages indésirables. Ne pas transférer ou répondre à leurs expéditeurs. Ces genres de message sont considérés comme du spam, car ils sont indésirables et non sollicité, en plus ils surchargent le trafic de votre connexion internet.
Evitez d’installer les services et les applications qui ne sont pas nécessaires dans les opérations au jour le jour dans un rôle de bureau, telles que le transfert de fichiers et les serveurs de partage, les serveurs de bureau à distance et autres. Ces programmes apportent des risques potentiels, et ne doivent pas être installés sauf dans une situation particulière.
Mettez à jour votre système et vos applications aussi souvent que possible. Certains systèmes d'exploitation et les applications peuvent se mettre à jour automatiquement. Tirer pleinement parti de cette facilité.  Ne copiez aucun fichier si vous ne le connaissez pas, ensuite vérifiez la source (provenance) des fichiers que vous téléchargez et assurez-vous qu'une solution antivirus et anti-spam a déjà vérifié les fichiers.
Faites des sauvegardes de fichiers personnels importants (correspondance, documents, images et autres) sur une base régulière. Stockez ces copies sur des supports amovibles tels que les CD ou DVD. Gardez votre archive dans un emplacement différent.