Annuaire gratuit
Découvrez tous les articles parus sur Ultra Ref, classés par catégorie.

Pour diffuser un article sa ce pass ici.
Ci-dessous découvrez toutes les catégories d'articles disponibles sur ultra-ref.fr.
La vanne principale d'arrêt est un robinet qui ferme toute l'eau qui entre dans votre maison par la compagnie de distribution d'eau ou par votre puits. Il est important de savoir où se trouve cette vanne et de savoir si elle fonctionne. 
Étant donné que la plupart des codes de plomberie exigent que tous les appareils (toilettes, robinets, douches, baignoires, etc.) soient munis d'un robinet d'arrêt individuel, l'eau principale est rarement utilisée. Le robinet d'arrêt est important et s'il y a une fuite sur une toilette ou un lavabo, l'eau peut être fermée à cet appareil. Le gros problème est quand il y a une fuite dans le système de tuyauterie d'eau ou lorsqu'un arrêt de l'appareil ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous devrez fermer TOUTES les eaux entrant dans la maison jusqu'à ce qu’un plombier Paris 10 intervienne.
vanne d'arrete principale

 Où se trouve votre vanne d’arrêt principale ?


Nous devrions tous savoir où l'eau principale est fermée dans nos maisons, condos, maisons de ville ou appartements. Dans les maisons, il y a quelques endroits communs.
Une boucle d'eau dans le garage avec une vanne est très courante.
Un autre type de scénario courant est un tuyau sortant du sol et allant vers un bavoir de tuyau extérieur.
Dans certains cas, une boîte à clapets dans la cour avec la vanne enterrée est un autre endroit possible.
Si vous avez un adoucisseur d’eau, un filtre ou un autre type de conditionneur d’eau, il y aura une soupape à cet appareil qui devrait fermer l’eau qui entre dans la maison.
Dans les maisons attenantes telles que les condos, les maisons en rangée ou les appartements, les principaux arrêts peuvent être à l'extérieur de votre unité ou à la fin du bâtiment dans un groupe.
Un autre endroit commun dans les bâtiments attenants est la buanderie, le placard ou les armoires de cuisine.

Comment vérifier l’état de votre vanne ?


Maintenant que vous avez localisé l'eau principale coupée, nous devons déterminer si elle fonctionnera au besoin, car les appareils et équipements rarement utilisés ont tendance à fonctionner rarement comme prévu.
La raison pour laquelle vous devez utiliser cette vanne est généralement une urgence. Il est maintenant temps de tester la coupure d'eau principale.
Si votre eau principale est fermée par une poignée ronde, tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour arrêter l'eau. Si la vanne est du type à levier, tourner le levier de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au tuyau auquel il est attaché doit fermer l'eau.
Quel que soit le type de vanne que vous avez une fois dans la position d'arrêt, les robinets à ouverture positive ne devraient produire que de l'eau résiduelle qui devrait cesser de s'écouler en quelques secondes. Une fois que l'eau a cessé de couler, fermez les robinets ouverts et attendez quelques secondes, puis ouvrez un robinet. Si vous obtenez un flux de robinet complet, même s'il ralentit et s'arrête à nouveau, la vanne ne tient pas. Vous pouvez répéter ce test et à moins que l'ouverture du robinet ne produise aucune eau, il y a un problème avec l'eau principale coupée.
Si l’arrêt principal de votre eau ne fonctionne pas ou si vous ne pouvez pas le localiser ou si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le tester vous-même, appelez un technicien agréé et de confiance.