Annuaire gratuit
Comme vous devez passer par Roissy prochainement, vous êtes en train de vous demander où trouver du parking Roissy.   Plusieurs prestataires font des offres pour laisser votre voiture en toute sécurité lors de votre passage dans la ville.

Les principaux parking de Roissy


Il existe des parkings destinés au chargement  ou à la dépose de personnes. Ce sont les parkings dépose-minute de PAB, PCD, PEF, PG P1 et P3.  Se garer sur ces parking Roissy pendant 10 minutes au plus est gratuit. Au-delà de ce temps, parquer devient payant.  Il existe aussi des parkings Roissy en plein air comme le parking PR donnant accès au T1 et le parking PX se trouvant dans un emplacement éloigné des terminaux.  Ces deux derniers parking correspondent aux besoins d’un parcage sur le moyen ou le long terme. À part ces parkings en plein air, les parkings Roissy couverts sont aussi nombreux. Ils fonctionnement généralement avec le principe des 10 minutes gratuites pour déposer ou accueillir une personne. Les parkings P1 donnant accès au T1 et le parking PAB, donnant accès aux terminaux T2A et T2B en font partie.  Le parking Roissy PEF quant à lui donne accès aux terminaux T2E et T2F. Il comprend des bornes de recharge pour véhicule électrique. En fonction de ces différents types de parking, il est possible de faire des réservations pour un stationnement accédant directement au terminal 1, pour le parking P1, à la terminale 2 pour les parkings PAB, PCD, PEF et PG. Pour le terminal 3, le parking P3 est le mieux à réserver. Si le choix se tourne plus vers les parkings situés loin avec des navettes, le parking PR et le parking PX s’ouvrent vers le terminal 1, 2 et 3.
parking à Roissy

Quels types de parking

Les compagnies prestataires de services pour parking offrent une large gamme de prestations pour différents types de parking. Pour un, deux ou trois jours de stationnement, les parcs PAB, PCD, PEF, P1 et P3 Résa conviennent aux propriétaires de voiture. Ils peuvent également opter pour une offre de stationnement d’un week-end, pour le samedi et dimanche uniquement ou pour offre du vendredi au lundi. Ce type d’offre est généralement forfaitaire et est possible dans les parcs P1, PAB, PCD, PEF, PG et P3 Résa. Pour une durée de parking moyenne ou longue durée, donc de 6 jours ou plus, les particuliers avec voiture peuvent accéder aux parking Roissy PAB, PCD, PEF, P1, P3 Résa. La demande peut aussi se faire en fonction du prix et de l’accès au terminal. Pour faire le plus d’économie, il est conseillé de choisir le parking situé dans les parcs éloignés PR, PX et PW. Si le souci est plus l’accès au terminal, il est possible de faire une demande pour toutes les terminales. Le terminal 3 uniquement ne dispose pas de parking avec accès direct. Il existe aussi des parkings avec réservation et sans réservation. Le dernier type correspond le plus à une courte durée de stationnement, ne dépassant pas les 24 heures.