Annuaire gratuit

Les éléments à considérer avant de s’envoler pour le Brésil

Vous rêvez de vous détendre sur de fabuleuses plages de sable blanc ? Le Brésil est l’adresse qu’il vous faut et vous invite à vous adonner à toutes sortes d’activités balnéaires. Mais avant de vous envoler pour cette destination touristique, vous devez bien préparer vos bagages pour ne rien oublier. Voici quelques indispensables par Ultra-Ref à glisser dans vos valises.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un circuit au Brésil ?

voyager au brésil

Si vous comptez séjourner dans le Nordeste pour une escapade balnéaire, emportez votre collection de maillots de bain. Pour vous protéger contre le rayonnement solaire intense, prévoyez un chapeau, une casquette et de bonnes lunettes de soleil. Prenez également vos tee-shirts à manches longues anti-UV qui vous seront nécessaires dans le désert des Lençois. Votre circuit dans cette adresse implique des expositions permanentes au soleil. Lors d’une balade en début de soirée, vous aurez besoin d’un pantalon léger en toile pour faire face aux insectes.

Si vous envisagez de passer vos vacances en Amazonie, glissez dans vos valises des vêtements couvrants et respirants. Ceux-ci vous seront utiles durant les excursions dans la jungle et vous protègeront contre d’éventuelles plantes urticantes. Pour une randonnée équestre dans le Pantanal ou à Marajó, emportez un pantalon plus solide et ajusté. Dans ce cas, privilégiez le célèbre jean de cowboy.

Qu’en est-il du visa et du passeport pour entrer au Brésil ?

Vous n’aurez pas besoin d’un visa si vous comptez séjourner au Brésil pour moins de 3 mois. En revanche, si vous souhaitez y passer des vacances pour plus de 3 mois, vous devrez préparer votre visa. Sachez qu’il existe plusieurs formes de ce précieux dossier que vous pourrez demander pour votre prestige voyages bresil en famille.

Selon le type de circuit, il est possible d’obtenir un visa touristique, un visa temporaire et un visa d'affaires. Il en est de même pour un visa de transit ou encore un visa permanent. Pour décrocher ce document, vous devrez vous munir d’un passeport. Celle-ci est valable pour 6 mois après votre arrivée au Brésil. Prévoyez aussi un casier judiciaire de moins de 3 mois, une photo d’identité et un formulaire. Pour accomplir cette formalité administrative, adressez-vous auprès de l’ambassade brésilienne dans votre pays d’origine.

Ne pas oublier les vaccins avant de partir au Brésil

Toujours dans les formalités administratives, vous devez considérer un certain nombre de vaccins. Il ne faut pas prendre à la légère cet aspect de la santé. Plusieurs vaccins sont à effectuer pour vous protéger contre différentes maladies. Ils varient généralement en fonction des zones que vous découvrirez durant votre voyage au Brésil entre amis. Si vous vous rendez dans des régions à risque, vous êtes obligés de vous faire vacciner contre la fièvre jaune.

De plus, les vaccins contre la poliomyélite, la rage, la méningite A et C sont nécessaires. À cela vont s’ajouter le tétanos, l'hépatite virale A et B, la diphtérie et la fièvre typhoïde. Assurez-vous que votre carnet de vaccination soit à jour pour entrer sereinement sur le sol brésilien.