Annuaire gratuit
Pas de toujours facile de choisir une imprimante 3D qui plus est lorsque l’on ne connait pas grand-chose à cette technologie.
comment trouver la meilleur imprimante 3DIl existe en effet une grande variété de modèles aussi bien dans leur design, leur taille, leur volume d’impression, leur vitesse d’impression 3D, leur encombrement que leur prix. Pour avoir une machine de bonne qualité, il existe toutes sortes de guide d’achats sur le net qui permettent de dénicher la meilleure imprimante 3D à travers divers tests relayé par des utilisateurs et comparatif comme ultra-ref vous propose de le découvrirs.
 La première chose à faire est de vérifier si le consommable de l’appareil est propriétaire ou ouvert. En effet outre le fait que cela limite le choix des matériaux ces derniers sont généralement plus chers. Les bobines et filaments génériques sont à l’inverse beaucoup plus économiques à savoir 30 € en moyenne la bobine de 100 g ABS ou PLA.

Comparatif et guide achat

Les marques américaines (Makerbot, Da Vinci, 3D Systems) sont les imprimantes 3D les plus courantes. Si certaines offrent un bon rapport qualité prix comme la Da Vinci du fabricant XYZ Printing, on peut parfois avoir des mauvaises expériences avec l’utilisateur. Parmi le large panel de modèles existant sur le marché, il est important de se demander à quelles applications se destine la machine. Il va de soi qu’un particulier n’aura pas les même besoins qu’un professionnel… Dès le qualificatif de « meilleure imprimante 3d » n’aura pas la même signification selon l’utilisateur. Il y a par exemple de bonnes affaires sur les plateformes de crowdfunding qui propose des imprimantes 3D de très bonne qualité à moitié prix. Malgré que le marché soit récent, certaines marques arrivent à sur classer les autres comme l’Ultimaker 2, la Replicator de Makerbot ou encore la Zortrax qui font parti du Top 3 des meilleurs machines actuellement.