Annuaire gratuit
Le phénomène de l’osmose est très fréquent dans le domaine de la navigation. Il est à la base de beaucoup de dégâts (perte économique, perte de matériel). La pollution des eaux accélère de plus en plus ce phénomène qui se transforme en fléau à cause de son action de nuisance récurrente.  Il va falloir prendre des mesures idoines pour un traitement anti-osmose efficace  de la coque des bateaux. L’entreprise Biogom vous propose ses services en traitement anti-osmose. Nous utilisons des méthodes efficaces pour obtenir des résultats satisfaisants.

Méthode de travail de nos experts

Des techniciens de hauts niveaux qui ont une connaissance à part entière dans le traitement des navires, des façades, des piscines, des bâtiments… sont en attente afin de vous offrir un service alléchant.  Nos techniciens, éventuellement assistés d’un expert-maritime référant, réalise le diagnostic osmose de la carène après la sortie de l'eau du bateau. A l’issue d’une opération d’analyse minutieusement conduite   donnant le taux d’humidité, ils communiquent le résultat au propriétaire par un rapport sur lequel sont mentionnés les altérations de la carène observées et des recommandations. Ce premier diagnostic est généralement suivi d’un devis bien détaillé certifié par un expert. Les techniciens réalisant le traitement anti-osmose sont formés et leurs connaissances sont régulièrement actualisées. Cela leur permet de faire des mis à jours en vu d’être en phase avec l’évolution de la technologie.

Les types de traitements proposés

Le manque d’entretien courant et préventif de la carène est une des principales causes de l’osmose. L’érosion naturelle peut commencer à être significative à partir de la cinquième année. Le traitement peut se faire de deux façons selon le cas soumis à notre étude. Nous proposons donc un traitement anti-osmose en fonction des bulles d’osmose et de leurs tailles.  L’entreprise Biogom vous propose le traitement préventif et le traitement curatif pour vos bateaux.
Pour le traitement préventif, Pour protéger le gelcoat, nous proposons une solution performante qui permet de combiner une fonction antifouling permanente et confère à la carène des qualités de glisse exceptionnelles. C’est un revêtement sûre appliqué sur la coque du bateau et qui le protège pendant une longue période en donnant les moyens à l’équipage de travailler en toute quiétude.
Quant au traitement curatif, le principe général ne change pas. Ce traitement nécessite de peler tout le gelcoat, ensuite, il faut si nécessairement faire le nettoyage par sablage léger des porosités résiduelles. La coque est rincée pour neutraliser l’acide acétique, l’équipe de Biogom remettre en formes la coque de votre bateau par enduction époxy. Nous reconstituons la carène. A l’issu de ce traitement anti-osmose, vous retrouvez votre bateau toute rénovée.
Pour le traitement anti-osmose de votre bateau, l’entreprise Biogom vous propose ses services à des prix accessibles pour particuliers et des professionnels. Nous diagnostiquons avec précision le phénomène d’osmose de votre bateau et nous proposons un devis sur mesure. Pour un devis gratuit, vous pouvez contactez l’entreprise Biogom sur le site. Biogom recommande un entretien régulier de votre bateau.