Annuaire gratuit

Le Sri Lanka : une destination complète pour tout type de voyage

À la fois dépaysante et authentique, le Sri Lanka mérite d’être inscrit dans la liste des meilleures destinations asiatiques. Vous ne devrez surtout pas hésiter à vous y rendre à l’occasion de vos prochaines vacances. Ce pays aux mille et une merveilles vous offre une multitude d’expériences à vivre et de découvertes intéressantes à faire. Une chose est sûre, il correspondra parfaitement bien au style de voyage que vous souhaitez.

Le Sri Lanka : un véritable paradis pour les passionnés de cultures

Le Sri Lanka est une destination de vacances parfaitement indiquée pour les passionnés de cultures avides de nouvelles découvertes. Cette contrée jouit d’une richesse culturelle exceptionnelle. L’histoire du pays, la gastronomie locale et la diversité religieuse du pays vous surprendront sûrement. Le bouddhisme est un des éléments essentiels de la culture du pays. 

templa - Sri-Lanka

Profitez de votre séjour dans cette partie du monde pour en savoir plus sur cette religion. Pour cela, il est vivement recommandé de visiter quelques-uns des plus beaux sites bouddhistes du pays. Vous pourrez par exemple commencer par la cité de Polonnaruwa. Cette ancienne capitale sri-lankaise constitue un véritable musée bouddhiste. Elle abrite de nombreux temples, d’impressionnantes statues de Bouddha, etc. Vous pourrez ensuite poursuivre votre circuit culturel vers le temple d’or de Dambulla. Ce haut lieu de pèlerinage est surtout connu pour sa grande statue de Bouddha allongé.

Lors d’une escapade à la découverte du bouddhiste sri-lankais, vous devez également visiter le Temple de la Dent de Bouddha. Cette merveille se situe à Kandy, la capitale du bouddhisme cinghalais. Elle abrite une relique d’une dent de Bouddha. Ce qui fait de lui l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme sri-lankais. Toutefois, il importe de préciser que vous ne pourrez pas voir cette relique. Votre visite se limitera à l’exploration du temple. Son architecture complexe et son atmosphère ambiante vous impressionneront certainement. Vous y aurez également la chance d’assister à des rites religieux.

Le Sri Lanka : une excellente destination pour les amateurs d’activités nautiques

Afin de vivre des vacances riches en activités nautiques, vous devez absolument opter pour un voyage au Sri Lanka authentique. Avec ses 1 600 km de côtes, vous y trouverez certainement des spots pour vous adonner à votre activité préférée. Vous pourrez aussi faire de nouveaux sports nautiques. Lors d’un séjour au pays, prenez le temps de faire du surf. 

Le Sri Lanka représente un véritable terrain de jeu pour les amateurs de ce sport de glisse aquatique. Il leur propose des vagues idéales pour tous les niveaux. Celles de North Jetty à Hikkaduwa et d’Arugam Bay conviennent aux surfeurs confirmés. Quant aux débutants, ils pourront se tourner vers le spot de Man Reef. Faciles à dompter, les vagues de ce site leur permettent d’apprendre les différentes techniques de surf.

S’il y a une destination que les plongeurs devront visiter au moins une fois, ce sera le Sri Lanka. Les spots de cette perle de l’océan Indien ont beaucoup de surprises à leur offrir. Vous y découvrirez des récifs coralliens éblouissants, une riche faune aquatique, etc. Certains spots du pays abritent également des épaves exceptionnelles. Celle du British Sergeant, un pétrolier à vapeur, se situe près de Kayankerni. Elle est devenue un vrai sanctuaire pour les poissons, les raies, etc. 

Lors d’une promenade aquatique aux alentours de Tricomalee, une plage populaire sri-lankaise, vous pourrez également apercevoir l’épave du MV Cordiality. Cette merveille est accessible à tous les niveaux de plongeurs. Vous vous émerveillerez certainement en contemplant cet impressionnant cargo et les divers poissons qui s’y promènent.

Le Sri Lanka : une destination de vacances 100 % nature

les paysages Sri-Lankais

Le Sri Lanka représente une destination d’atterrissage parfaite pour votre prochain circuit 100 % nature en Asie. Vous y découvrirez une diversité impressionnante de paysages. Afin d’apercevoir toutes les facettes des paysages sri-lankais, il est recommandé de faire de la randonnée. Ici, vous aurez l’opportunité de vous promener à travers les forêts tropicales luxuriantes, les plantations de thé, les rizières, etc. Ceci vous permettra de vous dépayser totalement et de vous renouer complètement avec la nature.

Le Sri Lanka se distingue également par sa faune extrêmement riche et diversifiée. Il figure parmi les rares pays asiatiques où vous pourrez faire du safari. Une escapade dans cette partie du monde représente donc une occasion parfaite pour vous adonner à cette activité touristique. Pour cela, vous pourrez vous rendre au Parc national de Yala. 

Cette célèbre réserve animalière se situe dans la région Sud-est du pays. Lors d’un safari en voiture dans cette adresse, vous pourrez voir divers mammifères. Le parc de Yala est surtout connu pour sa grande population de léopards. Il s’agit également d’une belle adresse ornithologique. Vous y observerez une grande variété d’oiseaux. Pour un safari plus tranquille et loin de la foule, rendez-vous au parc national de Somawathiya. Moins fréquenté, ce site vous promet un safari plus intimiste. Vous y ferez de belles rencontres avec les chacals, les buffles, etc.