Annuaire gratuit
Connaître les fonctionnements des virus sur internet

Des utilisateurs de tous les coins du globe naviguent sur internet tous les jours, cependant et en dépit des apparences, des menaces dangereuses existent réellement. Gardez toujours à l’esprit qu’un transfert de données ne sont pas direct sur internet et doit passer par plusieurs ordinateurs, ce qui signifie que vos informations peuvent être interceptées par l’un d’eux. Et même si les serveurs sont sécurisés et cryptent les données transférées sont bien disponibles, la majorité des pages web ne met pas en œuvre cette mesure de sécurité.

Les virus informatique sont présent sur internet au quotidien voici comment vous en prémunirUn des dangers rencontrés par les utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur internet est un pirate qui accède à leurs cookies ou les petits fichiers textes stockés sur les ordinateurs. En effet, les cookies sont généralement liés à la page web visitée, ce qui peut inclure les noms de comptes ou les mots de passe des utilisateurs.

Il y aussi Applets Java et JavaScript qui peuvent également mettre les utilisateurs en danger. Bien que la majorité de ces programmes sont exécutés sur l’ordinateur de l’utilisateur à la demande du serveur, ils peuvent être conçus pour dérober les informations du système et de l’envoyer chez un hacker.

Une autre menace qui est actuellement devenue l’une des plus dangereuses sur internet est le Phishing. Cette technique consiste à tromper les utilisateurs en leur faisant croire qu’ils visitent une page web légitime or ils sont en fait sur une page sosie. Cette technique est vraiment dangereuse lorsque les pirates ciblent la page d’une banque en ligne ou les institutions financières. Les hackers font en sorte que la page malicieuse ressemble parfaitement avec la page des entités bancaires surtout au niveau de la fonctionnalité et une fois que les clients saisissent leurs informations personnelles ou les codes bancaires, ils tomeront directement dans les mains des cybercriminels sans scrupules.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des virus qui sont capables de pénétrer dans les ordinateurs lorsque les utilisateurs naviguent sur internet. Pour ce faire, ils exploitent généralement les vulnérabilités qui leur permettent de s’installer facilement sur les ordinateurs sans que l’utilisateur réalise. Le code malveillant qui a la capacité de faire cela inclut de nombreux chevaux de Troie conçus spécialement pour dérober les informations confidentielles sur les ordinateurs affectés.


Article présenté par un site spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique. Visitez le site et bénéficiez toutes actualités et conseils pour bien protéger les données numériques contre les Malwares et virus, Failles, hacking, intrusions.